Commutateurs d’allumage Honda – Les 4 problèmes de réparation les plus courants

Si vous possédez une Honda, vous avez peut-être eu, à un moment donné, un problème avec le contacteur d’allumage. Aussi bien que Hondas, les conducteurs rencontrent parfois ce problème irritant, qui ne nécessite généralement aucune réparation majeure ou coûteuse, mais peut entraîner d’énormes inconvénients pour votre journée si vous essayez d’amener les enfants à l’école ou au travail. Les problèmes de commutateur d’allumage proviennent principalement du passage de Honda des clés conventionnelles aux clés découpées au laser de haute sécurité en 2002.

Ci-dessous, nous avons répertorié certains des scénarios les plus courants dans lesquels ces problèmes surviennent et quelques idées sur la façon dont vous pourriez remédier vous-même à la situation:

Problème #1: votre clé n’ira pas dans la fente d’allumage


Celui-ci est particulièrement frustrant car vous démarrez probablement votre Honda plusieurs fois dans une journée et n’avez jamais de difficulté à entrer la clé. Si la clé ne passe pas dans le contact, la clé elle-même pourrait être endommagée. Pouvez-vous toujours utiliser la clé pour ouvrir et verrouiller votre porte? Si c’est le cas, alors la clé est très bien. Si vous ne pouvez l’utiliser que pour ouvrir la porte, mais pas pour la verrouiller, vous risquez d’endommager les clés. Quoi que vous fassiez, n’appliquez pas de force sans fin pour le coincer dedans!

Problème #2: votre clé entre dans le contact, ne tourne pas et la roue est bloquée


Ceci est assez courant pour les conducteurs qui stationnent sur des pentes, et plus la pente est raide, plus elle pourrait être probable. Ce qui peut arriver, c’est que la pression monte sur vos roues lorsque vous êtes stationné sur la colline. Pour y remédier, vous devez tourner la roue dans le même sens avant de mettre la clé de contact. Même règle qu’avant — pas trop de force lors de l’insertion de la clé.

Problème #3: votre clé entre dans le contact, ne tourne pas, mais la roue est déverrouillée


Lorsque la roue n’est pas verrouillée, mais que la clé ne tourne pas, alors un simple jet de WD40 pratique devrait faire l’affaire. Appliquez le WD40 directement sur l’emplacement de clé, laissez-le faire son travail pendant un moment, puis réessayez. N’oubliez pas, encore une fois, de ne pas appliquer trop de force et de rester patient.

Problème #4: les clés sont coincées dans le contact


Des clés refusant de bouger de l’allumage pourraient être un signe que quelque chose ne va pas, peut-être avec le frein de stationnement. Il s’agit plus d’une mesure de sécurité que d’une véritable faute. Ceci est courant dans les transmissions automatiques lorsque le rapport n’a pas été laissé en «Park» lorsque vous essayez de retirer les clés. Redémarrez le moteur, placez-le dans «Park» puis éteignez-le. Vous devriez maintenant pouvoir retirer les clés du contact.

Quand rien d’autre ne fonctionne:


Vous avez peut-être essayé toutes les stratégies ci-dessus en vain — ne paniquez pas! Respirez profondément, appelez-nous et nous pouvons venir vous voir pour des réparations sur place. Si vous pouvez apporter votre voiture à notre emplacement, nous pouvons également proposer des réparations sur place. L’équipe d’experts qualifiés de TechMod traite chaque jour des dizaines de cas similaires, vous êtes donc entre de bonnes mains.

Ne laissez pas le commutateur d’allumage défectueux vous abattre! Nous vous ramènerons sur la route en un rien de temps.

Tags: Blog

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